top of page
View recent photos 2.png

Plantes invasives

Traitement naturel et économique

Transformez la gestion des plantes invasives avec l'éco-pâturage. Cette méthode offre une solution naturelle, qui peut être jusqu'à 10x plus rentable que les méthodes traditionnelles.

En combinant plusieurs races d'animaux aux comportements complémentaires, nous ciblons efficacement les plantes indésirables. Chaque espèce à un rôle unique, et lorsqu'il reste des végétaux non consommés, j'interviens avec précision pour finaliser l'entretien de vos espaces verts.

Cette approche révolutionnaire et écologique devient un atout essentiel pour gérer le développement des plantes invasives, qui nécessitent un contrôle constant tout au long de la saison de croissance. Nous mettons en place un protocole sanitaire strict pour garantir non seulement l'efficacité du pâturage, mais aussi du bien-être de nos animaux.

Les plantes sur lesquelles le pâturage des animaux est particulièrement efficace est la renouée du Japon, qui pousser jusqu'à 10cm par jour en haute saison !

Leur consommation régulière par nos animaux qui en raffolent affaiblissent la plante, qui doit puiser de plus en plus dans ses ressources pour survivre. Limitant ainsi son développement et sa propagation. Grâce à cette technique, même les espèces les plus résistantes n'ont aucune chance.

L'éco-pâturage c'est plus qu'un entretien : c'est une révolution verte, naturelle et intelligente.

L'éco-pâturage, c'est bien plus qu'une solution technique :

c'est une fusion entre efficacité opérationnelle et durabilité environnementale.

Non seulement vous réduisez votre empreinte carbone, mais vous contribuez à l'enrichissement de la biodiversité locale et à la création d'écosystèmes équilibrés. C'est une approche visionnaire, où l'entretien devient une force pour la planète.

Faites le choix d'une méthode qui repense la gestion de vos infrastructures en y intégrant une vision écologique et durable. L'éco-pâturage est bien plus qu'un service, c'est la révolution de l'entretien technique.

Entretien d'un bassin de rétention le long de l'A34. Le bassin est envahi par la renouée.

bottom of page